Voici un mois que ce nouveau conseil a été installé.
Un mois de travail intense au cours duquel il a fallu (en plus de la multitude de problèmes quotidiens qui sont la norme), gérer la réouverture de l'école dans le contexte de l'épidémie, démêler le dossier de l'inondation sur lequel rien de concret n'avait été fait et faire le point sur la situation financière de la commune.
Je remercie les agents communaux pour la qualité de leur travail, les 4 adjoints pour leur investissement remarquable, ainsi que tous les conseillers qui ont pris à bras le corps les domaines des commissions dans lesquelles ils se sont engagés.
Je remercie aussi tous les citoyens Saint Maimois qui se sont mobilisés pour entretenir leur commune. Cette mobilisation nous est précieuse à deux titres : elle témoigne d'une réappropriation de votre commune, en donnant un sens à ce mot, et elle nous fait faire des économies. Car vous le sentez, vous le savez, la situation financière de Saint Maime est très grave. Nous bataillons pour élaborer un plan de redressement afin d'éviter une mise sous tutelle qui nous priverait de toute initiative. Ce plan de redressement ne doit pas être similaire à ce que serait une mise sous tutelle sinon il perdrait sa raison d'être. Il faut néanmoins s'attendre à des décisions budgétaires désagréables dont la synthèse est en cours.
On me presse de communiquer sur cette question, comptez sur moi pour vous informer des décisions prises. Pour ce qui est des voies de communications on me dit que Facebook est incontournable, ça me semble complètement secondaire. Ceux qui utilisent Internet peuvent consulter ce blog, média officiel en attendant la remise en route du site qui ne devrait plus tarder. Nous utiliserons aussi la bonne vieille boite aux lettres pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas trop les GAFA.
Ce matin nous avons nettoyé le parc de la Gare pour qu'il soit prêt pour le 4 juillet où si tout se passe bien, nous devrions avoir une belle fête organisée par Lou Waï. L'occasion de remercier à nouveau la vingtaine de participants et l'entreprise qui nous a prêté du gros matériel sans lequel nous n'aurions pas pu terminer ce nettoyage.
Stephen PARRAUD Maire de St MAIME
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.