mercredi 18 mars 2020

La Transition en période de crise sanitaire

Cette phase de transition sera complexe. La prochaine étape est la tenue du conseil municipal au cours duquel seront élus le Maire et les adjoints. Ce sera un conseil à huis clos, en raison des directives liées à la crise sanitaire.
Bien que le mandat de la nouvelle équipe commence dès la proclamation des résultats, le maire et les adjoints sortants continuent d'exercer leurs fonctions jusqu'à l'ouverture de cette première séance du conseil municipal.
Une fois ce premier conseil passé, nous pourrons commencer à travailler, dans un mode limité. Il n'est même pas possible aux élus de se réunir pour débattre, nous organisons des réunions par visioconférence.

Nous mettrons en place une permanence téléphonique pendant les heures d'ouverture qui permettra de prendre en compte vos questions administratives. Notez que les questions sur le virus dépassent notre compétence, nous vous invitons à suivre les directives du gouvernement sur ce sujet.
La transmission des informations entre l'équipe sortante et la nouvelle équipe sera probablement très réduite, ce qui laisse présager un démarrage laborieux, loin de ce que nous avions prévu dans des circonstances normales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.